Retour à la vie
Le samedi 17 mai 2008 à 11:28
Après plusieurs semaines sous l\'eau, je commence tout doucement à sortir la tête. Des problèmes au boulot, des journées de 10-11h, des congés annulés d\'urgence, du boulot pour le week-end, une grosse pression de la part du client qui ne veut pas reconnaitre ses erreurs, du stress, des coups de pompe ... une bonne dose d\'ingrédients pour péter un câble, et ne plus avoir le temps ni la tête pour poster des trucs. Cela devrait encore être mouvementé pour les 15 jours à venir, et après on pourra revenir à une situation plus ou moins normale.

Pour la peine, je vais peut être passer ce blog sous DotClear ou WordPress. Plus trop ni l\'envie de me plonger dans mon code à chaque fois qu\'un truc déconne ou que je désire avoir une nouvelle fonction ... alors que de bons trucs tout fait existe.
Le seul truc qui me chagrine vraiment, c\'est la perte des données existantes, enfin en tout cas la non accessibilité immédiate. Je pourrais bien essayer de me palucher un script d\'import, mais cela risque de vite me prendre la tête. Au pire je réimporterai à la main certains articles, en les antidatant.

Surveiller vos RSS, y aura peut être du neuf là dessus dans le week-end

A voir ...
Guillaume
Les Tokio Hotel sont gays
Le dimanche 27 avril 2008 à 15:10
Un rayon de soleil, et paf !
Je crois que c\'est cela qu\'on appelle un \"bronzage cycliste\"



Sinon, saviez vous que les Tokio Hotel sont gays ?

EDIT : non seulement ils sont allemands, mais en plus ils ne savent pas écrire
Guillaume
Memup Mediadisk Lx Series 500Go
Le mardi 22 avril 2008 à 10:13


A la suite d\'une promo Leclerc, nous avons investi dans ce disque dur multimédia : le Memup Mediadisk Lx Series 500 Go. Cela faisait un moment que nous voulions une solution de sauvegarde externe, et là, donc, nous avons fait d\'une pierre deux coups, car le zinzin lit les divx, mp3 et photos. Silencieux, pas mal de connectiques disponibles, dont par exemple du coaxial ou de l\'optique, une zapette qui réagit bien, et surtout une excellente qualité de lecture ... bref, pour le moment un vrai bonheur !
Guillaume
Le sang du temps, de Maxime Chattam
Le dimanche 20 avril 2008 à 19:25
Vu que mes notes sur les livres font un carton, je continue. Au détour d\'une gondole, en trainant à la bibliothèque, je suis tombé sur Le sang du temps de Maxime Chattam. On m\'a pas mal parlé de la Trilogie, par cet auteur, donc je me suis laissé tenté par ce titre (même si, oui, je sais, il ne fait pas partie de la Trilogie). Nous l\'avons lu tous les deux, et, chose assez drôle, nous avons eu le même feeling sur ce bouquin. C\'est bien écrit, mais ... c\'est profondément ennuyeux. Ce qui est quand même sacrément dommage pour ce type de livre. On y trouve deux intrigues, à la qualité bien inégale : l\'une d\'elle en est même ridicule au bout d\'un moment. On s\'en contrefout. Alors, ouais, on a un double-twist à la fin, mais ... voilà.
Guillaume
Les photos de Carla Bruni nue !
Le lundi 14 avril 2008 à 21:04
Petite expérience. Je suis toujours étonné de voir les recherches Google qui permettent aux visiteurs d\'arriver ici. Des fois, ce sont des suites de mots plutôt improbables (même carrément !), et parfois ... on s\'en doute d\'avance. Y a qu\'à voir : les deux pics historiques d\'audience ont eu lieu lorsque j\'ai démonté Les Choristes (en tout bien tout honneur), et quand j\'ai parlé de léchouillage de chatte (sauf que c\'était Eclipse, bande de pervers). Bref. Je me suis dit que j\'allais faire une petite expérience, pendant quelques semaines, ou quelques mois : glisser de temps à autres des titres ou des conclusions qui n\'ont rien à voir, mais alors vraiment rien avec le contenu. Juste pour voir.
Je m\'arrangerai quand même pour que cela soit un peu décalé, et à prendre avec le sourire. Mais pas toujours. Ok, ça va faire grogner les extrémistes du RSS, mais on s\'en fout après tout.

Aujourd\'hui on commence fort en théorie : les photos de Carla Bruni nue !...
Guillaume
Ce matin, du bout du chemin
Le dimanche 13 avril 2008 à 17:41
Photo prise ce matin, du bout du chemin de la maison. Ce n\'est pas une photo d\'art, c\'est juste pour montrer comment c\'était zoli.

Vous pouvez cliquer sur la photo pour la voir en maousse.

Guillaume
Manimal vs Le Magicien : L\'Affaire !!! (2)
Le lundi 07 avril 2008 à 19:56
Suite de ce qui avait été dit ici. Ces deux épisodes identiques, dans deux séries différentes, à savoir Le Magicien et Manimal c\'est l\'Affaire du Siècle !!!

Voici deux vidéos comparatives, montrant trois scènes des deux séries, c\'est assez édifiant !





Et on me dit qu\'il y aurait peut être un truc ressemblant dans L\'homme qui valait trois milliards ! Je mène l\'enquète.
Guillaume
Les rivières pourpres, de Jean-Christophe Grangé
Le samedi 05 avril 2008 à 19:39
Voilà trois ou quatre semaines, je me suis lancé dans la lecture de Les rivières pourpres de Jean-Christophe Grangé. Je n\'avais qu\'un très très lointain souvenir du film, donc cela ne m\'a absolument pas pertubé.
J\'ai ma foi été agréablement surpris par ce livre. J\'ai pas mal accroché, l\'ambiance est pas mal retranscrite, et l\'histoire est bien amenée. Sympa.
Du coup, j\'ai voulu revisionner le film. Ma foi, même si l\'auteur a participé activement à l\'adaptation, cela parait tout de même bien terne. Tout est survolé, et pour réussir à coller à l\'enquête, on use et abuse de raccourcis plus ou moins gros, avec des déductions plutôt tirés par les cheveux. Du coup, la profondeur que pouvaient avoir le mystère et les deux enquêtes parallèles est complètement absente. Pas glop. Et le personnage de Vincent Cassel, réécrit de A à Z pour coller à l\'acteur ... Dommage. Et la fin différente ...
Bref, le livre est bien, et le film est décevant. En tout cas quand on a lu l\'oeuvre originale.
Guillaume
Pas de pub SVP !
Le samedi 29 mars 2008 à 18:13
Si comme nous vous en avez marre des tonnes de publicités laissées dans votre boîte aux lettres ...




Vous trouverez cet autocollant de l\'Ademe dans votre mairie, ou assimilé. Après 15 jours sur notre boîte aux lettres, résultats concluants pour le moment. Pour preuve, ce matin nos voisins en avaient et nous que dalle. Attention, prenez en quelques uns, y a toujours des malins qui s\'amusent à les décoller. Un petit coup de ruban adhésif dessus peut déjà en dissuader pas mal.

A noter que les magasins Botanic vous en envoient \"made in par eux\" si vous leur demandez gentiment à l\'adresse contact@botanic.com.
Guillaume
Manimal vs Le Magicien
Le vendredi 21 mars 2008 à 20:56
Voilà bien un truc qui m\'avait choqué dans ma petite enfance, et qui m\'est revenu tout à l\'heure alors que je tondais la pelouse. Ne me demandez pas comment j\'en suis arrivé à repenser à ça, j\'en sais rien.
Bref, il y a bien 20 ans, existaient deux séries télé dont la vie fut bien courte : Manimal et Le Magicien. D\'un côté un type plein aux as qui pouvait se transformer en animal, et de l\'autre un nain créateur de jouet. On peut toujours discuter de la qualité de ces oeuvres, mais ce n\'est pas vraiment le sujet.
Donc, le truc qui m\'avait vachement choqué, c\'est que ces deux séries ont ... le même épisode !!! Ou en tout cas, c\'est pile poil de la même scénario. Dans Manimal, il s\'agit du 4, appelé \"Female of the species\", et dans Le Magicien le 11 \"Endangered Species\". Grosso modo le résumé : le héros va à une conférence où un type dit qu\'il a retrouvé dans un trou perdu une gamine qui a été élevé par des loups. Y a un incident (provoqué par le méchant), et la petite se retrouve protégée par le héros, chez lui. 2-3 péripéties avec le méchant qui essaie de la tuer ou de l\'attraper. Le héros, aidé de ses amis, veut laver l\'enfant, mais cela finit en bagarre de mousse. Et puis paf, le héros arrive à dialoguer avec la gamine, à l\'aide de jouets, et finit par comprendre qu\'en fait quand elle était bébé elle était dans un bateau avec ses parents, sur une rivière, et qu\'ils se sont fait buter par le méchant à l\'époque, pour une vague histoire de blé. Grosse bagarre entre le héros et le méchant, on arrête le vilain, ouaaaah la petite est jolie une fois lavée, on retrouve de la famille. Fin de l\'épisode.
Tout pareil j\'vous dis. Et à l\'époque, j\'avais dans les 8-10 ans, ça m\'avait super troublé.
Guillaume